Créé officiellement en 2009, l'ensemble existe depuis 2004 et compte une vingtaine de musiciens..

Créé officiellement en 2009 sous le nom d'association "Bagad des Sapeurs Pompiers du Morbihan",cet ensemble existe depuis 2004 en débutant avec un sonneur pour en arriver aujourdhui à une vingtaine de musiciens (une quinzaine peuvent sonner lors de prestations).

 

Issu des différents centres de secours du département, il est composé de sapeurs pompiers volontaires et professionnels sans grade puisque nous ne les portons pas lors des cérémonies et prestations afin de travailler sur un même pied d'égalité. Quelques uns d'entre nous font également partie de différents bagadoù civils (Locoal-Mendon, Lanester....) habitués aux concours ce qui permet ainsi d'avoir une structure d'encadrement solide. Mais avant tout c'est la bonne humeur et la complicité qui fait promettre à ce bagad un avenir certain.

 

Nous proposons des prestations d'un niveau de cinquième catégorie pour des manifestation SP et autres. Nous avons également eu l'occasion de jouer en compagnie de la «Spéciale» des Sapeurs pompiers de Paris en mai 2010 à Mornac (Photo d'acceuil).La FINAT qui s'est déroulée au Touquet en juin 2010.Du 16 au 18 juin 2011 avec quelques sonneurs,nous avons accompagné l'équipe de rugby départemental du Morbihan au championnat de France qui s'est déroulé à Beauvais.Le 14 juillet 2011 nous avons cloturé le défilé militaire de Lorient.Prestation libre pendant le festival interceltique de Lorient 2009-2010-2011 et 2012, ainsi que la fermeture du triomphe des sonneurs le 1er dimanche du festival. Le 11 septembre 2011 nous avons jouer pendant la course de La Cap Coz à Fouesnant pour l'association contre la spondylarthrite ankylosante et ses conséquences .

 

Nous étions présent au FIL 2012 puisqu'il s'agissait de celui de L'Acadie, pays de notre marraine Dominique Dupuis, ainsi qu'à diverses autres prestations .Votre soutien, vos encouragements permettrons à ce notre Bagad de vivre, alors laisser nous vos impressions dans notre livre d'Or !!

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

<< Nouvelle zone de texte >>

Le bagad était présent au congrès départemental des Sapeurs Pompiers du Morbihan organisé par les SP de Quiberon le 9 juin 2018.

Le bagad à joué en compagnie de l'Orchestre départemental des Yvelines le 13 juin 2014 sous l'Arc de triomphe à Paris, pour la journée national des Sapeurs-Pompiers.

Le Bagad était présent le jeudi 16 octobre 2014 a St Anne d'auray (56), lors de l'hommage rendu au poilu breton pour le 100ème anniversaire de la guerre 14-18.

Le Bagad a enregistré un CD celtique le samedi 17 octobre 2015,avec l'Orchestre sapeurs-Pompiers des Yvelines .

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bagad des Sapeurs Pompiers du Morbihan